Notre expertise pour les professionnels:

Personnes assurées :

  • Sont obligatoirement assurés tous les travailleurs occupés en Suisse.
  • Ont la faculté de s’assurer les chefs d’entreprises indépendants.

Risques assurés :

Les accidents professionnels, les accidents non professionnels pour autant que l’employé travaille plus de 8 heures par semaine ainsi que les maladies professionnelles.

Principales prestations assurées :

  • Traitement ambulatoire, médicaments, analyses et frais de traitement en division commune dans un hôpital.
  • Indemnité journalière en cas d’incapacité de travail versée dès le 3ème jour qui suit celui de l’accident égale à 80% du salaire AVS limité à CHF 148’200.– par an.
  • Rente d’invalidité viagère servie à la suite de l’indemnité journalière. En cas d’invalidité totale la rente se monte à 80% du salaire AVS limité à CHF 148’200.– par an.
  • Les veuves et les veufs ont droit à une rente de survivant égale à de 40% du salaire AVS limité à CHF 148’200.– par an.

Financement :

L’employeur supporte les primes de l’assurance des accidents professionnels qui inclus les maladies professionnelles.
L’employé supporte les primes de l’assurance des accidents non professionnels.

Pour en savoir plus : Nous contacter

Il est possible de prévoir des couvertures complémentaires si l’on souhaite que les frais d’hospitalisation soient couverts en division semi-privée ou privée.

L’assurance obligatoire prévoyant une indemnité journalière payable dès le 3ème jour égal à 80% du salaire assurée il est possible d’assurer par le biais de la complémentaire les 2 premiers jours ainsi que le 20% du salaire manquant.

Il est également envisageable d’assurer la part de salaire dépassant les CHF 148’200.– par an afin d’éviter des lacunes de couverture en cas d’incapacité de gain, d’invalidité ou de décès.

Pour en savoir plus : Nous contacter

En l’absence de convention collective de travail, d’accord écrit ou d’un contrat type de travail, l’employeur est tenu de garantir à ses salariés un revenu de remplacement en cas d’empêchement de travailler suite à une maladie égal au 4/5ème de son salaire et ce pendant une durée de 3 semaines au minimum pendant la première année de service, dans la mesure ou les rapports de travail ont duré plus de 3 mois ou ont été conclus pour plus de 3 mois. Ensuite l’obligation de continuer de payer le salaire est valable pour une période plus longue fixée équitablement. L’échelle dite « de Berne » ou « Bernoise » est généralement admise comme règle.

Pour en savoir plus : Nous contacter

Les salariés doivent être obligatoirement assurés à partir du 1er janvier qui suit leur 17ème anniversaire pour autant que leur salaire annuel dépasse les CHF 22’680.–

La prévoyance professionnelle a pour but d’améliorer les prestations découlant de l’AVS/AI, en assurant des rentes d’invalidité, de survivants et de vieillesses.

Contrairement à l’AVS qui est un système basé sur la répartition, la LPP est basé sur un système de capitalisation.

Les personnes exerçant une activité lucrative indépendante peuvent s’assurer à titre facultatif auprès de la fondation collective de leurs employés, de la caisse de leur association professionnelle ou de la Fondation institution supplétive.

L’avoir vieillesse accumulé au moment de la retraite pourra être perçu soit sous forme de rentes soit sous la forme d’un capital.

Pour en savoir plus : Nous contacter

Les assurances de la responsabilité civile d’entreprise couvrent les prétentions de tiers résultants de dommages corporels et matériels ainsi que de la possession de bâtiments et de terrains, qui sont formulées contre les personnes assurées et l’entreprise.

Elles défendent également l’entreprise et les personnes assurées contre les prétentions injustifiées.

Pour en savoir plus : Nous contacter ou lire des conditions générales d’assurance type

Les assurances choses entreprise offrent une couverture contre les conséquences financières liées à l’endommagement, la destruction ou la perte de biens ou d’installations suite à un incendie, d’événements naturels, de dégâts d’eau, d’un vol par effraction ou de bris de glace.

Elles couvent également :

  • Les pertes de revenus et les frais supplémentaires à la suite d’un dommage matériel.
  • Les frais de déblaiement et d’élimination des déchets, les pertes sur débiteurs, les frais liés aux effets du personnel et des visiteurs.
  • Les dommages causés aux appareils techniques et aux machines.
  • Les dommages causés aux marchandises transportées.
  • Les dommages causés aux bâtiments.

Pour en savoir plus : Nous contacter ou lire des conditions générales d’assurance type

Si votre entreprise dispose de plus de 10 véhicules il est souvent plus économique de les assurer sous la forme d’une assurance flotte de véhicules.

Ce type de contrat permet d’assurer tous vos véhicules sous une seule police d’assurance. Chaque véhicule peut être assuré de manière différente en fonction de son âge, de son utilisation, de son prix ou tout simplement de vos besoins.

Pour en savoir plus : Nous contacter

L’assurance des transports de marchandises couvre les marchandises assurées pendant la durée du transport et pendant les séjours en cours de voyage contre :

  • Naufrage.
  • Echouement.
  • Voie d’eau nécessitant la relâche du navire dans un port de refuge.
  • Jet à la mer et enlèvement par les vagues de colis entiers.
  • Collision, chute ou bris du moyen de transport.
  • Déraillement.
  • Chute d’aéronefs et de véhicules spatiaux ou de parties qui s’en détachent.
  • Atterrissage forcé et amerrissage forcé.
  • Ecroulement d’ouvrages d’art.
  • Incendie, explosion, foudre, tremblement de terre, éruption volcanique, inondation, avalanche, éboulement de rochers, raz de marée, ouragan.
  • Chute des marchandises pendant le chargement le transbordement ou le déchargement.

Il est également possible d’assurer les marchandises contre :

  • La perte et l’avarie.

Pour en savoir plus : Nous contacter ou svv.ch – Assurance transport

L’assurance de la protection juridique défend les intérêts juridiques de votre entreprise et prend en charge les frais en cas de litige.

Pour en savoir plus : Nous contacter